AFAR – Association Femmes Actuelles Réunion

informations

Activités

ATELIER DIVERS (couture, montage de rosaces, découpe tissu ‘goni’, lecture, poésie, etc).

Objet

A travers de notre travail, nous souhaitons être reconnues dans le développement des solutions d’intégration ainsi que la mise en place de structures et de collaborations qui créent des opportunités économiques, sociales et culturelles pour toutes les femmes de La Réunion. 

Membres du bureau (noms et fonctions)

N. TREUTHARD (Présidente)

F. LEGROS-LAMANDE (Trésorière)

N. MILLIER (Secrétaire).

AFAR a pour ambition de regrouper des femmes de La Réunion, en vue de mettre en place une cellule de réflexion et des discussions sur les problèmes auxquels elles sont confrontées dans leur milieu et dans la société.

Dans le cadre de ses actions, AFAR réalise des activités tels que des Ateliers Chantiers d’Insertion : un atelier-boutique qui fabrique des produits et les vend, un service de couture est proposé par l’association, en mettant à disposition des machines et les compétences nécessaires pour que les femmes le souhaitant les utilisent. Une fois par semaine un atelier « couture » est organisé (recyclage du tissu, etc).

Ces activités sont ouvertes à tous leurs adhérents, à un tarif préférentiel. Les habitants du quartier sensible du Bas de la Rivière où se situe l’association peuvent y participer.

Les fibres végétales utilisées par l’association sont le lin, le vacoa ‘goni’, les tissus recyclés, le bois de goyavier et les graines ‘péi’ nacre.

Pour l’association, l’adhésion à la Fédération a été positive, et leur a permis de participer à des actions créées pour améliorer l’association et l’environnement économique de la région.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email