Assises de la Tresse 2020

Meti tress

La deuxième édition des Assises de la Tresse a eu lieu les 29 et 30 septembre au Village Corail à Saint-Gilles Les Bains, à l’initiative de la Fédération Méti-tresse.

L’événement a rassemblé des adhérents, des exposants, des partenaires et le grand public. Il a permis d’échanger sur une grande variété de sujets, et donner des solutions aux problèmes actuels de la filière des fibres végétales à La Réunion.

Les Assises de la Tresse ont été un grand succès avec la participation active de plus d’une cinquantaine de personnes, représentant diverses institutions et des associations. chacune contribuant au développement de la filière. Divers aspects ont été abordés, dans le but d’orienter le travail de la Fédération.

Les échanges ont été ouverts le mardi 29 par l’intervention du président de La Federation Méti-Tresse Georges-Marie Siconine puis par celle de notre Directrice Pascaline Ponama, qui a réalisé un bilan des activités de la fédération depuis sa création datant des premières Assises de la tresse en2016 jusqu’à ce jour.

Sur ces deux jours, plusieurs ateliers ont eu lieu, axés sur la commercialisation, le design, la mutualisation, la formation et l’insertion. Nous avons eu l’honneur d’avoir des ateliers animés par les membres et adhérents suivants : La Région Réunion, la CPME, la MAISON DE L’EXPORT, GESARUN, EVOLI, la Chambre de Métiers & de l’Artisanat, UNIFORMATION, la DIECCTE, COORACE OI, la DJSCS, la FRT et THIERRY LAW YING.

Enfin, la directrice a adressé quelques mots de remerciement au public pour leur présence et a rappelé l’importance du travail de la Fédération Métitresse.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email