RIVIERE Reine-Claude

informations

Après près de quatre ans à travailler en tant qu’animatrice dans une maison de retraite, Reine-Claude a aujourd’hui envie de développer son atelier Zateliés de Lou.

Elle anime des ateliers dans le cadre des Zatelié de Lou, où elle apprend à son public, enfants comme adultes, à valoriser des matières recyclées.

Pour cela elle utilise les matières premières naturelles telles que le vacoa, le sable pour des tableaux de sable, le macramé pour des suspensions ou encore la fleur de canne pour des kayambs.

Reine-Claude utilise essentiellement le vacoa mais souhaite apprendre à utiliser le vétiver et la paille de chouchou tout en intervenant sur toute l’île et selon la demande pour ses produits.

Aujourd’hui, Reine-Claude propose des ateliers d’initiation, principalement pour les adultes où les femmes apprennent à fabriquer des sacs ou encore des sets.

Elle a décidé de rejoindre la Fédération afin de faire développer son activité d’atelier et participer activement à la collaboration entre Méti-tresse et Zateliés de Lou car elle porte avec elle des valeurs semblables à celles de notre Fédération.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email