TERGEMINA Nadège

informations

Nadège a grandi à Langevin, là où le vacoa est très présent. Depuis petite, elle tressait avec sa mère et vendait ses produits aux bazardiers.

Elle effectua quelques formations à l’Office de Tourisme, telles que des initiations au tressage de vacoa ou encore des ateliers de tressage. C’est cette formation qui lui a permis de se relancer dans cette activité.

Passionnée de vacoa, elle le travaille et l’associe à du tissu dans le cadre de la coopérative d’activité et d’emploi Énergie Alternative (COOP CAE) et le commercialise au marché forain de Saint-Joseph mais aussi au dépôt-vente de l’Office de Tourisme.

En 2013, elle décide de créer l’association Vacoamana en collaboration avec les mêmes filles avec qui elle a effectué la formation à l’Office de Tourisme.

Leur but étant de produire et vendre leurs produits mais surtout de faire perdurer la pratique du tressage du vacoa en animant des ateliers de formation. Leur travail méritant d’être reconnu, l’OTI leur a alors proposé d’animer des ateliers.

Nadège est une femme persévérante qui porte des valeurs très importantes, telles que le partage, l’amitié et le lien social. Elle souhaite aujourd’hui faire développer son activité, pour cela elle a décidé de travailler main dans la main avec la Fédération pour y arriver.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email